avocat au service des victimes
intervient dans toute la France

21 Rue Beaunier
75014 Paris

Téléphone 01 48 74 30 95

Contact

Bernard Jubert

21 Rue Beaunier
75014 Paris
Métro Porte d'Orléans
Tél. : 01 48 74 30 95

Contact par courriel

Compétences

Avocat au service des victimes, j'interviens essentiellement dans les domaines suivants :

Compétences > Accidents de la circulation

Bernard Jubert, avocat spécialiste des accidents de la circulationAccidents de la circulation

Comme près de 90 000 personnes en 2009, vous pouvez être victime d’un accident de la circulation en tant que conducteur, passager, piéton, cycliste...

Les conséquences de cet accident peuvent être graves ; opérations chirurgicales, handicap, perte de revenus, etc...

En dépit des avancées considérables de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, qui contraint les assureurs à accélérer et clarifier la procédure d’indemnisation, vous êtes, en temps que victime déjà traumatisée par l’accident, en position de faiblesse par rapport aux assureurs.

Les assureurs sont des professionnels de l’indemnisation. La victime n’est qu’un numéro de dossier pour l’assureur dont le but n’est pas d’indemniser parfaitement la victime mais de lui verser le moins d’argent possible pour conserver de bons résultats financiers.

Vous pouvez être trompé par votre propre assureur qui prétend intervenir pour exercer, dans votre intérêt, le recours contre l’assureur du responsable. Il faut savoir que pour des taux d’invalidité jusqu'à 5 %, tous les assureurs sont liés par un accord de règlement forfaitaire. C’est donc en application de cet accord entre assureur que l’assureur de la victime gère le recours. Au delà du taux de 5%, les assureurs ne sont pas très exigeants entre eux, surtout quand ils appartiennent au même groupe. Et dans le cas où l’assureur du responsable est aussi votre assureur, le conflit d’intérêt est évident.

Vous devez, en tant que victime, avoir des réflexes simples pour obtenir une juste indemnisation.

  • Conserver précieusement le certificat médical initial
    Ce document, rédigé par le service des urgences, est la base de la description de vos atteintes corporelles.

  • Être assisté par votre propre médecin lors de l’expertise
    L’expertise médicale organisée par l’assureur, est obligatoire. Le médecin, missionné et rémunéré par l’assureur répond dans le seul intérêt de ce dernier. Il est donc très important lors de cette expertise que vous soyez assisté par un médecin conseil de victime qui, en liaison avec votre avocat, saura mettre en évidence l’ensemble de vos préjudices.

  • Garder toutes les preuves
    Vous devez justifier tous vos préjudices. Il faut donc soigneusement garder la copie de toutes les ordonnances, compte rendu d’opérations, décomptes de la sécurité sociale, arrêts de travail, fiches de paie, frais de transport et de séjour, etc...

  • Ne pas signer sans réfléchir la transaction proposée par l’assureur
    Passés les 15 jours de la signature, la transaction est définitive. Même si l’indemnisation est injuste, elle ne peut être remise en cause.

  • Prendre des conseils avisés
    On trouve sur internet ou ailleurs des chiffres d’indemnisation partielle proposés soit par les assureurs eux-mêmes, soit par des "spécialistes" qui n’en sont pas. Seul votre avocat est à même de comprendre votre histoire personnelle, de vous conseiller et de vous assister jusqu’à l’obtention, à l’amiable ou judiciairement, de votre juste indemnisation.

Pour en savoir plus

Bernard Jubert

21 Rue Beaunier
75014 Paris
Métro Porte d'Orléans
Tél. : 01 48 74 30 95

Contact par courriel

Plan d'accès

Cliquez pour agrandir

Plan d'accès
EnglishEnglish spoken

Aide aux victimes dans toute la France

Vous avez été victime d'un accident ? Pensez à préserver vos droits et obtenir l'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre en contactant un avocat spécialisé.

Site par Vive la Vie !Plan du siteMentions légales - mis à jour le 10 juil. 2014